Qui sommes-nous?

Activité:

Association loi 1901, ayant pour but de sauvegarder, restaurer, présenter le patrimoine mécanique ancien.

Le club des mécaniques anciennes compte une quarantaine d’adhérents sur le secteur de l´Emblavez, tous passionnés de véhicules anciens “ voitures, tracteurs, matériels agricoles, camions, matériels de travaux public, motos, moteurs fixes de tous âges ”.

Les deux grandes richesses de cette association sont le bénévolat et la solidarité.
Les talents les plus avertis n’hésitent pas à soutenir les novices pour faire revivre avec eux un trésor échappé du broyeur.
Une passion ne tient pas compte de l’appartenance sociale, ni de l’âge. Cette association a le privilège de réunir, agriculteurs, ouvriers, chef d’entreprise, médecins, enseignants, employés de banque, scolaires, étudiants, retraités…. Chacun est le bienvenu dés lors qu’il est passionné et persévérant.

 

buro-ph-retenue

Sylouhette-bureau

 

Historique:

Ces talents individuels s’associent et créent en 2001 le «club des mécaniques anciennes des gorges de la Loire ». Le siège social est établi à St Vincent. Alain Ferrand est le Président de l´association.

 

Aujourd´hui:

La notoriété du club n’est plus à faire . Sollicité de plus en plus fréquemment il contribue à animer certaines manifestations du département : foire des pâquerettes à Retournac, carnaval et foire exposition d’Yssingeaux, fête de l’artisou à Saint Jean Lachamp. Tout dernièrement il a activement participé à la finale nationale de labour de Vergezac à travers de nombreuses démonstrations .